vendredi 27 mai 2016

Hikari ou le lutin des lumières

Hikari est un personnage issu de deux cerveaux au petit matin dans le bus. Nous n'étions pas très éveillées et surtout fatiguées.
Ces lampadaires sont assez hauts

Une fois arrivé dans la ville de mon lycée et je regardais la rangée de lampadaires disposés dans la rue principale et je me suis mise a imaginer quelques idées farfelues.
Alors, j'ai fait part de mes idées à mon amie et je lui ai dit :" 
- Imagine qu'à l'intérieur des lampadaires il y aurait des petits êtres qui vivaient à l'intérieur ..."
Elle me répondu avec enthousiasme : "
- Mais oui c'est des lutins lumières !"

Puis, nous avions supposés que quand les hommes créaient de l'électricité, ils créaient aussi des lutins lumières, car leur chevelure dégage de la lumière, c'est donc eux qui sont à l'origine tout cela. 
Leur habitation sont donc des lampadaires, des ampoules ou tout autre "réservoir" d’électricité.

 Après cela, j'avais imaginé une intrigue du type : le personnage principal se retrouve en dehors de son lieu de confort et découvre la vie extérieure et incite sa famille et ses amis à s'enfuir. Sauf que tout cela engendre de nombreux problèmes, les protagonistes se rendent compte au fil des jours que leur énergie diminue depuis qu'ils sont sortis de leur lieu d'habitation. Ils commencent à être vues par les humains qui s'interrogent par la suite sur l'existence de ces petits êtres etc.

Ensuite, j'ai décidé de dessiner ce personnage principal avec les recommandations de mon amie. J'ai d'abord fait plusieurs jets qui ressemblait à des lutins classiques et ce n'était pas ce que je recherchais. Puis, une fois je me suis un petit peu défoulé sur ma feuille à l'aide d'un stylo bic noir et le résultat ma plu. 

J'ai donc scanner ça pour retravailler ça sur PTS, car mon amie souhaitait que le personnage soit réalisé sur ordinateur. 
J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à finir ce dessin par manque de motivation et parce que j'ai rencontré des gros blocages pour le choix des couleurs. 






Ce dessin connaît deux vidéos pour répartir ça en deux parties distinct. L'une pour la réalisation du lineart et une autre pour la colorisation. Les enregistrements annonce 7H de travail filmé, mais sinon je ne saurais pas vous dire combien de temps j'ai mit.



Donc voici la vidéo vers le lineart. Puis, la seconde vidéo vers la colorisation.



                     

Finalement, j'ai réalisé deux versions : une avec un fond et une autre sans le fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir ! :3